Transformers Age of Extinction - La Critique

Pour une quatrième fois, Micheal Bay est de retour à la réalisation de la franchise. Mais c'était-tu celui de trop, je ne sais pas comment m'exprimer.



Après la destruction de Chicago, les Transformers sont devenue l'ennemie public numéro un. Un groupe d'agent de CIA on pour mission de les capturés. Cade Yeager est un père de famille sans un sous, pauvre avec plusieurs dette. Lors d'un appel pour sa petite compagnie, il tombe sur un Camion tout fini. Il prends alors l'initiative de le réparer, il tombera alors sur Optimus Prime. Mais lors de cette manœuvre, il ne pouvait s'attendre qu'il n'y a peut-être pas que le gouvernement qui désire les Transformers. Plusieurs ennemies, autant terrien que venant du autre planète veulent mettre la mains sur le chef des Autobots.

Dès le début, je savais à quoi je m'attendais, c'est un film de Micheal Bay. Le cinéaste nous à habitué à des films avec beaucoup d'action, d’exposition avec des scénarios peut travailler. Cette fois si, on essaye du nouveau et tout les idées qui ont pue être mis sur la table sont dans le film. En premier lieu, nouveau casting de A à Z. Mark Wahlberg fait du bien à voir, un vrai de vrai, on oublie Shia Leboeuf assez vite. Notre ancien Frasier national, Kelsey Grammer est l'un des ennemies, le chef de la CIA, bon rôle classique ici. Regarder n'importe qu'elle film vous allez retrouver son personnage.

Si on oublie le casting qui est vraiment un accessoires dans le film, c'est surtout le scénario. Ce n'est pas la durée qui tue le film selon moi, c'est de la façon qu'il a été construit. On ce croirait quand une montagne russe qui ne veut pas arrêté. On se croirait à la fin, mais on a une autre pente à monté et à chaque fois elle devient de plus en plus haut pour nous donner après un peu plus d'adrénaline. Je ne dis pas que j'aurais voulu une pause ou plus de temps mort. Je dis que le film à peut-être été mal dosé, Bay à voulu trop en mettre. Trop d'ennemie, trop de temps mort, trop de Papa est pas le meilleur, trop de tout tout tout. Le scénario avait mille page, on les à tous mit. Si on me sort un Director Cut ou des scènes supprimé, je vais surement me demander ce que l'on a bien put retirer du scénario original.

Je sais que plusieurs on apprécier et je peux comprendre, j'ai pourtant toujours eu la même idée dans la tête. Quand je vais voir transformer, je sais à quoi m'attendre, je retire le scénario, je mets mon cerveau à off et je m'attends à une guerre de robots. Sauf que cette fois si j'aurais peut-être pis moins te tous cela et vraiment éteindre mon cerveau. J'en ai trop pris et j'avais hâte que cela arrête, mon cerveau en a peut-être trop eu cette fois si.

Micheal Bay devrait-il arrêter, peut-être que oui, mais surement pas. Car si c'est un autre réalisateur, on va immédiatement le comparer. Ce serait ce qui peut tuer le film, si on est pour en avoir un autre, je mettrais peut-être un peu moins de tout. Je demande pas de se réinventer, je demande juste de ne pas trop en mettre. Je suis supposé mettre mon cerveau à off, pas de le tuer.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien