Essai de la Microsoft Surface Pro 3



Depuis quelques temps déjà, Microsoft semble de plus en plus à l'écoute de ses utilisateurs, de ses "gamers", et surtout du grand public. On peut penser au revirement de situation pour certaines fonctionnalités de la Xbox One. On se rappelle la mise à jour de Windows 8.1 qui venait corriger plusieurs irritants qui empêchait le grand public de faire le saut. Après une semaine d'essai avec la Surface Pro 3 de Microsoft, je peux affirmer qu'encore une fois, ils ont su écouter les critiques qui avait été dirigées sur la Surface pro 2 pour revenir en force avec leur dernière Tablette, ou dois-je dire portable??

Au premier coup d'oeil, le nouvel écran de la Surface Pro 3 nous fait saliver. Maintenant doté d'une surface de 12 pouces et d'un Ratio 3:2, l'écran d'une résolution de 2160 x 1440  nous permet d'avoir une surface de travail grandement plus efficace. La clientèle d'affaire sera ravi par cet écran tactile qui leur permet d'être beaucoup plus ergonomique. C'est ici qu'on commence à se rapprocher d'un produit similaire à un portable, ou devrais-je dire du portable ??

Parlant de clientèle d'affaire, le Stylet vient offrir la possibilité de prendre (avec l'aide de One note) des croquis, dessins et notes tout simplement en appuyant sur le bouton du stylet et cela en quelques secondes. Il vous suffira par la suite de ré-appuyer sur le bouton du stylet pour envoyer vos notes prises directement vers votre OneDrive et y avoir accès un peu partout. Des minutes sauvées grâce à cette seule fonctionnalité car comme le dit le proverbe : Le temps, c'est de l'argent.

Tout comme ses grandes soeurs, la Surface Pro 3 peut se placer de différentes façons grâce au petit support amovible à l'arrière. La nouvelle version de ce support permet maintenant d'incliner votre Surface exactement comme VOUS le voulez. J'ai par contre un léger doute sur la durabilité de ce petit support qui semble fragile sur le long  terme.

Fini les versions de Windows RT, Microsoft nous propose ici une version Windows 8.1 identique à celle proposé sur les PCs et portable de bureau standard. La compatibilité de vos logiciels et produits seront donc aux rendez-vous. Sans me lancer dans les caractéristiques matérielles de la Surface Pro 3, disons que la puissance est grandement présente dans cette nouvelle machine. Des jeux comme Assassin's Creed sont facilement jouable avec une qualité visuelle impeccable. La machine vient bien entendu avec des logiciels comme Skype, One note et même Fresh Paint. Une simple version d'Office 365 en démonstration vient compléter le tout. Au prix vendu, nous aurions bien aimé que Office soit complètement intégré.

Le clavier Type Cover Pro vient très bien compléter la Surface Pro 3. Maintenant ancré encore plus solidement, il vient rendre la tablette réellement comme un portable dernière génération. Le clavier est solide et juste parfait sous les doigts. Il sert également de protection efficace pour la tablette.

Nous pouvons appeler la Surface Pro 3 une version Hybride amélioré d'une tablette et d'un portable. Sa nouvelle apparence, son poids léger, les nouveautés et améliorations apportés au produit vienne en faire un des nouveau leader sur le marché présentement. Un produit de grande qualité


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien