Critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)
Avec le franc succès que connaissent les Paul Daraiche, Lisa Leblanc et les Hay Babies, pour ne nommer que ceux-ci, difficile aujourd'hui de lever le nez comme par le passé sur la musique Country. Que ce soit les artistes établis du genre ou ceux qui redécouvre leurs racines (Isabelle Boulay), le Country se découvre de nouvelles lettres de noblesse qui laisse présager un renouveau solide pour le genre.
Nous arrive maintenant directement des contrées lointaines du Country, j'ai nommé Saint-Tite, Cindy Bédard et son premier album Fille du vent. Active depuis 2005, participant à plusieurs concours et événements, allant même jusqu'à faire la première partie de nul autre que Patrick Normand, Bédard roule donc sa bosse avec passion chaque fois qu'elle a l'occasion de se faire connaître, elle et sa musique. Le genre musical dans lequel elle évolue laisse la place entière aux émotions. Son country folk, fortement appuyé par un harmonica fort présent et magnifiquement bien joué, est l'univers parfait pour transporter sa poésie, amalgame des maux et des bonheurs du quotidien, le tout présenté sous une prose aboutie et confiante. Sa voix, légèrement maniérée, aux accents et falsettos typiques du genre, transporte l'auditeur dans un voyage proche "road trip" plaisant et réconfortant.
Sortez votre chapeau de cowboy, vos bottes, un brin d'herbe à la bouche, accepter votre côté Country et faites vous plaisir. Cindy Bédard, porter par le vent de son talent, ira loin.
Publier un commentaire