Paranormal Activity the marked ones - La Critiques

Texte Par : Amélie Pépin

Paranormal Activity: The Marked Ones ou Activité paranormale : L'empreinte du démon



Alors qu'il vient tout juste d'être diplômé universitaire et de fêter ses 18ans, Jesse et ses amis décident de profiter des vacances en s'amusant à filmer leur exploit avec une caméra. Cependant, après avoir vu l'un de leurs amis (Oscar) s'enfuir d'un appartement où une femme soupçonnée d'être sorcière a été tuée, le jeune homme et son meilleur ami Hector commenceront à vivre des phénomènes paranormaux. Une étrange marque va apparaitre sur le bras de Jesse. Cette dernière est bien amusante au début, mais malheureusement, Jesse commencera rapidement à changer et à devenir de plus en plus violent. Ses amis feront leurs possibles pour lui venir en aide.

Ce film écrit et réalisé par Christopher Landon (Paranormal Activity 2-3-4) est en quelque sorte un ''spin-off'' de la série Paranormal Activity. C'est avec un scénario simple et sans flafla qu'il nous offre son film. Les fervents de la franchise vont bien sûr retrouver des liens avec les précédents opus. On y découvre entre autres ce qui est arrivé à Kristi et Katie. Bref, au fur et à mesure que le scénario défilera vous allez comprendre certains éléments des précédents titres. C'est pourquoi si vous ne les avez pas déjà vus nous vous conseillons d'écouter les précédents titres avant de faire l'écoute de Paranormal Activity: The Marked Ones.

Cette fois, le côté épouvante semble avoir été mis de côté. Certes on retrouve la caméra en vue subjective, mais disons qu'au niveau de l'ambiance, ce film est beaucoup moins effrayant. Bien sûr à l'occasion vous allez faire le saut, mais sans plus. En fait, les occasions sont là, mais on dirait que l'on n'a pas voulu les exploiter. Pour ce qui est des effets spéciaux, ceux-ci sont acceptables. Les maquillages sont corrects et il y a quelques cascades dignes d'intérêt, mais il ne faut pas s'attendre à plus. Les comédiens nous livrent une performance acceptable pour ce type de film. Sans être de futurs candidats aux Oscars, ils savent dire leur texte avec une certaine crédibilité.

Bref, si vous vous attendiez à un film qui vous poussera à garder les lumières de la maison ouverte avant d'aller vous coucher, vous serez déçu. En fait, ce fil saura comblé votre petite soirée pop-corn cinéma, mais sans plus.


Post a Comment

Plus récents Le plus ancien