The Hunt For Red October - Critique Nostalgique

En collaboration avec Cinémaniax

Avec la sortie en Janvier dernier de Jack Ryan, Paramount en on profiter pour ressortir en coffret DVD les quatre premier film. Voici celui qui à tous commencé.



Au milieu des années '80 et '90, les russes et les américains ont de la difficulté à s'entendre. Plusieurs opérations militaires ont lieu, ce que l'on appela plus tard, la guerre froide. Les américains ont remporté celle si, certain russe ne l'on jamais accepté. L'un d'eux est Marcos Raminus, il est surnommé le Professeur. Il a formé plus de soldat et piloté plus de sous-marins que n'importe qui pour les russes. Il aura la chance de ca vie, il sera nommé capitaine de l'Octobre Rouge, un puissance navire russe. Sa mission personnel, faire éclater une guerre entre son pays et les États-Unis. Au même moment, un agent de la CIA, Jack Ryan, tombe sur certaine information. Il ferra tous en son pouvoir pour prévenir la marine américaine. Certain ne le prendront pas au sérieux, d'autre oui. Mais une chose est sur, les deux pays se lance une chasse à l'homme pour retrouve le sous-marins.

Voici ici le premier film adapté des romans de Tom Clancy, est-il bon, oui. On est à une époque ou on adaptait pas un livre encore car il avait été un best-sellers, mais parce que on croyait que cela ferait un bon film. Vue que aucun russe ne désirait personnifier le commandant, c'est Sir Sean Connery qui a cette tâche, il le fait à merveille. On a eu l'audace de le faire parlé russe au début du film. Mais dès un plan rapproché de la bouche d'un des associer dès le début du film on parle vite anglais. Il fait un excellent méchant, rôle que l'on a rarement vue. Il fait un excellent capitaine, son côté leader ressort à merveille.

Pour le rôle de Jack Ryan, c'est une jeune vedette qui monte les échelons, Alec Baldwin. Nous avons eu plusieurs version du célèbre agent, celui si est celle que je préfère. Oui il n'est pas un aussi bon acteur qu'Harrison Ford, mais on croit plus en son travail. Ca peur de prendre l'avion est beaucoup plus réaliste. Le fait qu'il soit un homme qui connaît tout est encore mieux. Je reparlerais plus de Ford avec les prochains films.

Je vous recommande de porter une attention à Sam Neil, qui allait se faire découvrir dans ce film pour son rôle dans Jurassic Parc, il interprète le second de Connery. Également, le seul et unique Tim Curry, que j'ai toujours trouvé sous-utilisé à Hollywood.

Le Dvd contient des entrevues de l'époque, mais aucun making-off, ni scènes coupés ou bande annonce. C'est un des problèmes des rééditions des films des années 80, souvent on dirait que l'on a perdu toutes les bandes de l'époque. Pour la traduction, c'est la même que l'on a été habituer, souvent c'est un autre point, on prends celle de France ou on la refait quand on a plus la bande original.

 Si vous aimez les films politiques, militaire, en voici un bon. Une suggestion garantie, ne serait que pour voir Sean Connery.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien