critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)
Cette jeune artiste canadienne de seulement 21 ans nous propose son deuxième album, « Time Bomb », faisant suite à « The Game », parut en 2011, et dont le simple « Alone Again » reprenant des paroles de la chanson « Alone » du célèbre groupe Heart.
Il serait difficile, voir impossible de ne pas faire de comparaisons entre Reid et les grands noms de la pop comme Rihanna, Pink et Beyoncé, tant la musique qu'elle propose émule avec soin ces artistes de renom. Évitant tout de même les pièges de la pure copie, Alyssa Reid propose une pop énergique teintée d'électronique et d'instruments analogiques, d'arrangements intéressants et surtout, d'une panoplie de refrains accrocheurs, mais peu mémorables.
En effet, écouter plus d'une fois « Time Bomb » est comme l'écouter à plusieurs reprises, et au final, l'album passe comme un coup de vent bien peu mémorable. Au-delà de la pop « by the number », l'on peut apprécier toute l'étendue du talent de Mme Reid sur la chanson éponyme de l'album « Time Bomb », une balade d'une extrême richesse, toute en finesse, laissant la place entière à sa voix, efficace, mélange de douceur et de puissance à la fois.
Elle est jeune et talentueuse avec tout le temps nécessaire pour développer une carrière de renom. Elle devra seulement accepter que les souliers à chausser son grand et qu'un peu d'originalité l'aidera à se sortir du lot.
Publier un commentaire