X-Files Season 10 Episode 8 - Being the benefit of Mr. X

Après plusieurs années en dehors des dossiers des X-Files, Mulder et Scully doivent y retourner. Un nouveau mystère implique directement la division.




Lors de son arrivée dans une école primaire, le FBI découvre plusieurs corps au sol. Tous morts, tirés par une seule balle de fusil. Lors du visionnement de la vidéo de surveillance, on découvre qu'une jeune fille est entrée avec une arme à feu. Malheureusement, le dernier survivant et témoin s'est suicidé avec cette même arme, devant les officiers. Les deux complices découvriront que le tout aurait sûrement un rapport avec des tests gouvernementaux dans les années 80... Mais leur enquête ne s'arrêtera pas là.

Depuis quelques années, le comics est rendu la plateforme idéale pour continuer les séries télévisées. Plusieurs ont eu ce traitement et c'est IDW qui s'occupe de celui-ci. À maintes reprises on a félicité le travail des scénaristes et dessinateurs qui ont travaillé sur le projet, et je comprends amplement ce mérite. Je n'étais pas le plus grand fan de la série; moi, les dimanches, j'étais sur Lois and Clark et les PPV de la lutte. Alors je me base sur les quelques souvenirs de certains épisodes que j'ai vus.

Oui, j'ai bien aimé l'environnement, un noir et blanc sur les lieux du crime. Avec un peu de couleurs, un graphisme pas trop réaliste. C'est un style que j'aime bien, qui peut nous plonger dans l'atmosphère même de l'univers. Pour le scénario, c'est correct, on a fait nos devoirs. Disons que ce n'était pas trop compliqué, tous les mystères dans la série étant des conspirations...


Je comprenais pourquoi les gens ont toujours aimé cette série: le côté mystérieux était mis devant. Si je relis certains numéros, ce sera sûrement quand j'ai rien a lire. Sinon, bravo pour le bon travail.



Post a Comment

Plus récents Le plus ancien