Judge Dredd - Into The Cursed Earth

Ceux qui aime Dredd, vous allez être servis. Ceux qui découvrent le Juge, bienvenue dans l'univers le plus disjoncté digne d'un film d'horreur.




Lors d'une mission, Judge doit se rendre au milieu d'un désert. On rapporte plusieurs disparitions qui auraient un rapport sur ces lieux. Lors de son arrivée, il va tomber sur un parc d'amusement. Les administrateurs qui sont en charge du parc on clairement été affectés par les radiations et les mutations du futur.

En premier lieu, félicitation à Swiercsynski, le scénariste a réussi sa tâche. Imaginer un film d'horreur avec des pièges, dans le genre de SAW, mais dans l'univers de Dredd. Les premières page du TPB nous emportent dans cette lignée, et c'est assez fou quand on voit les ennemis la première fois. 9 oeils, 3 oreilles, 2 bouches et j'en  passe. L'histoire est disjonctée à souhait. Au milieu, il est évident que j'ai peut-être un peu perdu le fils conducteur. Mais c'est que l'on a essayé de faire la transition entre le film d'horreur et l'univers de Dredd. Pour se faire, on revoit la Angel Gang, les cannibals du film avec Stallone. Oui, eux.

Graphiquement, on avait affaire à un côté original, un genre steam punk. Les planches nous rappellent les Borderlands et Fallout. On n'a pas été dans le trop réalisme et c'est sûrement mieux comme cela.


Pour ceux qui ont déjà lu du Dredd, vous allez adorer. Peux ceux qui veulent le découvrir, voilà un excellent point de départ. Ce n'est pas une suite, ni un début ou une fin. C'est un bon TPB qui se prend bien.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien