Critique - Joe Danger Infinity sur Ios








 
 


Joe Dannnnnnnnnger, cet acrobate cascadeur et motocycliste préféré nous revient pour une deuxième fois en un an sur le bout des doigts en nous permettant d’y jouer sur Ipad, Ipod et Iphone grâce au gens de Hello Games. Sous le titre Joe Danger Infinity, il s’agit d’un jeu rapide, interessant et addictif même si la recette reste la même que les titres précédents, mais n’est-ce pas ce que l’on aime de Joe Danger?



Alors que le précédent opus Joe Danger Touch nous a fait découvrir une nouvelle façon de jouer grâce au tactile, celui-ci garde les mêmes contrôles : on appuie pour qu'il se penche, on relache pour le faire sauter, on appuie sur les obstacles pour les tasser et/ou interagir avec ceux-ci. On doit même récupérer des étoiles en les touchant. Le fait d’utiliser le même engin a permis à l’équipe de développement de rajouter un enrobage, une richesse et du contenu qui manquaient au précédent pour être un titre beaucoup plus intéressant.

 
 
Tout comme ses grands frères, Infinity se joue de gauche à droite, Joe Danger roulant automatiquement à une vitesse fulgurante pour se rendre au fil d’arrivée. Il nous faudra éviter les obstacles fort nombreux, changer de voie au bon moments, faire des sauts de plus en plus hauts et plus longs, passer dans des minis tunnels ou tout simplement faires des acrobaties pour accumuler le plus de points possible, car comme tout bon jeu de pointages, celui-ci sera comparé au reste de la planète et de vos amis pour vous insulter d’être 10 000 points en retard sur votre voisin.


Le jeu se divise en 17 tournées qui se déroule dans plusieurs décors différents de la maison : Salle de jouets, comptoirs de cuisine, table de poker et salle de jeux et plusieurs autres tous bien réussi. Chacune des tournées est divisée par un nombre X de tableaux qui se joue très rapidement, en moins d’une trentaine de secondes ce qui nous permet de refaire certains tableaux plusieurs fois pour réussir les trois défis que chacun de ces tableaux nous offrent sans en perdre l’interêt. Ce peut être d’y ramasser absolument chaque pièces, de réussir chacun de ses sauts à la perfection, d’y ramasser toutes les étoiles ou même d’y détruire un objet ou véhicule X, une variété de défis qui vient augmenter la rejouabilité du titre. Chacune des tournées se débloque lorsqu’un certains nombres de pièces particulières sont obtenues.

 
 
Les micro-transactions sont omniprésentes dans ce titre de Hello Games. Le développeur, pour enrober et hausser la difficulté de son jeu, a pensé y rajouter une panoplie de personnages aussi différents que drôles et loufoques qui sont parfois obligatoires pour faire un tableau en particulier, même chose du côté des véhicules qui sont nombreux, en passant par une fusée que l’on chevauche, par une motocyclette plus aérodynamique ou encore un jeep de guerre qui nous faut absolument pour débloquer un tableau. Il nous faudra soit acheter des pièces qui nous permettent d’obtenir ces personnages/véhicules, soit faire et refaire les tableaux pour amasser suffisament dans notre banque pour les obtenir ou encore le plus facile, de les gagner en jouant tout simplement. Après 4 heures de jeux, j’avais obtenu la moitié des items débloqués.

 
 
Au final, Joe Danger Infinity est l’un ces rares jeux Ios que je n’ai pas effacé de mon Ipad après 2-3 jours. Un jeu d’une qualité, qui espérons-le, sera copié par plusieurs développeur qui tente leur chance sur le marché des jeux Ios/Mobiles.


Twitter : @jackgerms
 

 

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien