Alex + Ada - Critique BD

Si je vous disais « robot androïde réaliste répondant à chacun des besoins de son propriétaire », vous seriez déjà en train de bailler et vous détourneriez de cet article aussitôt.

Or, Alex + Ada est plus.

Certes, cette série anglophone relate la vie banale d'Alexander, vingt-sept ans, travaillant dans son bureau et toujours célibataire. Des créateurs Jonathan Luna et Sarah Vaughn, le futur nous est présenté par un certain avancement technologique, notamment des robots reliés aux pensées du détenteur pouvant ainsi obéir à chacune de ses demandes. Toutefois, il semble qu'Alex soit réticent à l'idée d'avoir un robot androïde; ce que sa grand-mère lui a offert pour son anniversaire, bien entendu.

Dès les premiers moments, il tente de l'éviter et veut la renvoyer à la compagnie sur le champ. Par contre, quelque chose le retient: serait-ce le côté humain quasi-surréel d'Ada? Qu'est-ce qui le perturbe autant chez elle? Où est donc la limite entre la machine et la personne?

C'est un concept avec lequel les auteurs ont joué efficacement, tout en gardant un côté très humain, même touchant à la bande-dessinée. Il est aisément facile de s'attacher aux personnages, ce qui est grandement aidé par les dessins remarquables, qui sont d'un réalisme étonnant et remplis de sentiments.

Joignez-vous à moi et commencez à vous mordre les doigts en attendant la suite en allant sur le site officiel suivant:
https://www.imagecomics.com/comics/releases/alex-ada-1

Les deux premières parutions pour un coût de moins de 5$, c'est un achat que je recommande à tous ceux qui aiment ne serait-ce qu'un peu la science-fiction et qui veulent ressentir un tas d'émotions!

La sortie du prochain chapitre est annoncée pour demain, 15 janvier. En espérant pouvoir partager mes impressions avec vous,

Julie la p'tite nouvelle :)

1 Commentaires

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien