Dans mes oreilles cette semaine, le dernier Protest the Hero intitulé Volition. Le groupe canadien nous a habitué avec embarquer de la prog dans un emo-core tirant sur le metal. Un mélange hyper-intéressant. À go on se lance ! Go !
Clarity : Début plutôt moyen, mais la toune prend un bel envol à 2 :00. Belle finale avec un bon fil conducteur tout au long de la toune. Bourré de bon et de mauvais.
Drumhead trial : On passe en 5e au début. Influence punk bien présente. Rien de mieux qu’un bon solo de deux guitares panées qui jasent ensemble. Le ratio moments stables/moment fucked up bien choisi.
Without prejudice : Un train ! Pas le choix d’embarquer. À noter la passe de basse de la mort à 3 :10.
Yellow teeth : Une toune qui représente bien le groupe. Bon mélange de speed punk, de break hardcore, et de blast beat metal. Le bridge est assez space en plus. Un voyage !
Plato’s tripartite : Swing un peu dans le beurre. Tentative plus mainstream qui sonne comme Avenged Sevenfold quand ils décident d’être mauvais. La finale est bien par contre.
Mist : La plus catchy de l’album. La mélodie chantée ressemble à du Yellowcard en plus rapide. Tournure intéressante à 3 :00. Tentative mainsteam nettement réussie. Finale accoustique excellente.
Underbite : Rentre dedans dès le début. Bien pacé considérant la finale tranquille de la chanson précédente. Devient très ordinaire par la suite.
Avec cet album de Protest the hero, j’ai appris qu’une toune progressive c’est comme une game de hockey : c’est pas fini tant que c’est pas fini ! Il m’arrivait de proposer un jugement vers les 2 minutes 30 pis de carrément tout barbouiller rendu à la fin de la toune. Il s’agit là d’un très bon album et dites-vous bien que si vous êtes déjà amateur de trucs plus math et/ou prog, vous allez l’apprécier encore plus que moi ! 8.5/10
Publier un commentaire