Protest the hero - Volition : ma revue



Dans mes oreilles cette semaine, le dernier Protest the Hero intitulé Volition. Le groupe canadien nous a habitué avec embarquer de la prog dans un emo-core tirant sur le metal. Un mélange hyper-intéressant.  À go on se lance ! Go !

Clarity : Début plutôt moyen, mais la toune prend un bel envol à 2 :00. Belle finale avec un bon fil conducteur tout au long de la toune. Bourré de bon et de mauvais.

Drumhead trial : On passe en 5e au début. Influence punk bien présente. Rien de mieux qu’un bon solo de deux guitares panées qui jasent ensemble. Le ratio moments stables/moment fucked up bien choisi.

Tilting against windmill : Début trop math à mon goût. Se reprend de belle manière autout de 2 :00.

Without prejudice : Un train ! Pas le choix d’embarquer. À noter la passe de basse de la mort à 3 :10.

Yellow teeth : Une toune qui représente bien le groupe. Bon mélange de speed punk, de break hardcore, et de blast beat metal. Le bridge est assez space en plus. Un voyage !

Plato’s tripartite : Swing un peu dans le beurre. Tentative plus mainstream qui sonne comme Avenged Sevenfold quand ils décident d’être mauvais. La finale est bien par contre.

A life embossed : Début moyen qui tourne très bien. La toune la plus agressive du disque.

Mist : La plus catchy de l’album. La mélodie chantée ressemble à du Yellowcard en plus rapide. Tournure intéressante à 3 :00. Tentative mainsteam nettement réussie. Finale accoustique excellente.

Underbite : Rentre dedans dès le début. Bien pacé considérant la finale tranquille de la chanson précédente. Devient très ordinaire par la suite.

Animal bones : Kick ass start qui débouche bien. Ambiance épique.

Skies : Premier début tranquille. Aussi catchy que Mist. Excellent refrain.

Avec cet album de Protest the hero, j’ai appris qu’une toune progressive c’est comme une game de hockey : c’est pas fini tant que c’est pas fini ! Il m’arrivait de proposer un jugement vers les 2 minutes 30 pis de carrément tout barbouiller rendu à la fin de la toune. Il s’agit là d’un très bon album et dites-vous bien que si vous êtes déjà amateur de trucs plus math et/ou prog, vous allez l’apprécier encore plus que moi ! 8.5/10

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien