Marilou - Au Milieu de mon Écart - Lancement

J'ai eu la chance inouïe d'assister hier soir au lancement de Marilou pour son album Au Milieu de mon Écart (notre critique ici).

Tout d'abord, à mon arrivée, ce qui m'a marqué, c'est le côté fort intimiste de la salle. Le lancement-spectacle avait lieu à l'Auberge St-Gabriel et cet endroit était tout indiqué pour le style musical de l'album de Marilou, tout en simplicité. Elle a beau ne plus compter sur le soutien de la "grosse machine" et avoir produit son album toute seule, ce lancement était d'une qualité exemplaire. Fort bien organisé, l'accueil était chaleureux et sympathique.

Lorsque fut le temps de passer à la salle aménagée spécialement pour le spectacle, l'aura d'intimité est montée d'un cran. Le décor, rustique et en toute sobriété,collait parfaitement à ce petit concert acoustique.

Une image vaut mille mots :


Toute en beauté, émue et humble devant tant d'amour qu'elle recevait en cette journée toute spéciale, Marilou nous a interprété 6 chansons de son nouvel album. Accompagnée de trois guitaristes, un contrebassiste ainsi qu'une choriste, Marilou nous a offert une performance haute en émotion, rendant avec brio les chansons choisies, dont l'excellente Tu ne meurs pas mon amour, écrite pour son grand-père. D'ailleurs, les introductions de Marilou, quant à la nature et l’inspiration de ses textes, étaient plus qu'intéressantes, donnant un sens encore plus puissant à l'album, déjà fort solide.

Quatre des chansons interprétées hier seront disponibles bientôt sur le fil Youtube de Marilou. C'est à voir, tant la prestation acoustique d'hier était puissante.

Au total, ce fut une excellente soirée marquée d'émotion. À l'image de l'album. À l'image de Marilou.




Post a Comment

Plus récents Le plus ancien