Lady Gaga - ARTPOP

critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)


Avertissement : Vous pouvez dès maintenant sauver beaucoup de temps. Prenez ma critique de Katy Perry et changer le nom pour Lady Gaga.

Sérieusement, une critique s'impose tout de même pour ce nouvel album supposément attendu de la reine de la pop, Miss Gaga. Il serait facile de "basher" pour "basher", et j'ai bien essayé de trouver du bon dans cet album (il y en a un peu), cependant une question s'impose : pourquoi ? Sérieusement, à l'ère où les amateurs de ce genre d'artiste ont d'ores et déjà diversifié leur manière de consommer la musique, pourquoi sortir encore un album complet, contenant le single de l'été qui passera à toutes les radio #1 du Québec et un paquet de "fillers" complètement inutile ?

Les chansons se succèdent comme autant de peintures à numéros. Il n'est pas nécessaire certes de réinventer la roue à chaque occasion, mais faut-il au moins mettre des roues sur son véhicule pour avancer.

Pourtant, lorsque Gaga se "dénude" de tout effet, de tout artifice, comme sur l'excellente chanson "Dope", elle démontre son véritable talent vocal. C'est connu, une petite recherche sur le net le confirmera, Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, est une excellente chanteuse, qui ne réussissant pas à percer, a créé un personnage plus grand que nature. Je pense sincèrement que le produit s’essouffle et que malheureusement, Lady Gaga n'impressionnera plus grand monde. Peut-être seulement ceux qui tiennent absolument à être "faberglasté" par la madonne... oups... mes excuses...

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien