Tigran - Shadow Theater


critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)

Je ne suis pas un amateur de jazz et je ne prétendrai donc jamais m'y connaître. Par contre, lorsque je critique des albums, j'aime bien sortir de ma zone de confort et prendre le temps d'écouter des styles de musique avec lesquels je suis moins à l'aise. Pour moi, le jazz, c'est un trip de musicien fait pour des musiciens. Là où certains crient au génie, pour moi, ce n'est qu'une succession de notes discordantes sans queue ni tête. Arrive sur mon bureau Tigran Hamasyan et son dernier album "Shadow Theater". À ma première écoute, ma réaction fut plutôt surprenante. J'adore. C'est du jazz oui, mais à la manière Tigran, arménien d'orgine, et qui réussi avec brio à intégrer sa culture musicale à sa musique, résultant en un jazz "world' fort plaisant. Malgré sa maîtrise incroyable du piano, la musique de Tigran reste accessible pour les communs des mortels, comme moi, qui découvre le jazz.

Un excellent album à découvrir!

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien