Insidious: Chapter 2 - Critique


Par Anna Li (@caramie11)

Synopsis

Les membres de la famille Lambert veulent reprendre le cours normal de leurs vies, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. 

Critique

Insidious Chapter 2 est vraiment décevant. Le principal problème est que ce long métrage est censé être un film d'horreur, ce qui n'est pas vraiment le cas. Contrairement au premier opus, il est plus drôle qu'effrayant. Les personnages qui sont censés faire peur ne réussissent pas à nous convaincre. La vieille femme habillée en noir n’a pas changé, donc si vous avez vu le premier film, vous n’aurez certainement pas peur en la revoyant dans cette suite. Le principal fantôme du film est interprété par Danielle Bisutti. Selon moi, cette femme est beaucoup trop belle pour inspirer la crainte. Il a été impossible pour moi d’avoir peur du fantôme même lorsqu’elle est agressive. De plus, le film est ponctué de moments comiques avec les personnages Specs et Tucker, ce qui n’aide vraiment pas à en faire un film d’horreur. L'atmosphère lugubre du premier film est manquante. Le jeu des acteurs est médiocre. La performance de Patrick Wilson, que j'avais bien aimé dans Insidious et The Conguring, est risible. J’ai entendu quelques rires pendant le visionnement du film lorsque son personnage essayait d'être menaçant. Par contre, Rose Byrne est plus convaincante dans son rôle. 

Le réalisateur James Wan m'a impressionnée avec Saw et The Conjuring, mais Insidious 2 ne semble qu'avoir été produit pour faire de l'argent. Si vous aimez les films d'horreur, je ne recommande pas de voir le film au cinéma. Vous allez rire plutôt que d'avoir peur. Par contre, si vous voulez le visionner, il faut obligatoirement avoir vu le premier opus.


Texte révisé par @Szaz22

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien