Ellie Goulding - Halcyon Days

critique par Mathieu Chamberland (@mathchamb)



Ellie Goulding, 26 ans, belle à mourir, artiste émérite de la Grande-Bretagne venant tout juste de terminer une tournée nord-américaine de 30 jours, nous propose ici une réédition de son grand succès et deuxième album en carrière, Halcyon, sorti en 2012. Contenant à la fois l'album en entier ainsi que 10 autres nouvelles chansons, cette galette totalisant 28 chansons vous en fera entendre de toutes les couleurs. C'est Pink, c'est Adèle, c'est Alanis Morissette, c'est Tori Amos... c'est Ellie Goulding!

Faisant dans un amalgame assez bien réussi d'électropop, de rock et de soul, Mme Goulding, du haut de ses 26 ans, nous propose une approche musicale riche en sonorités et en mélodies, le tout accompagné de la voix magistrale de la chanteuse qui, malgré les références précitées, possède son propre timbre vocal bien distinct.

Ellie Goulding sait lorsqu'il faut mettre la machine à fond et quand il faut laisser place à l'émotion brute, sans artifice. Cet album est la preuve d'une grande artiste en devenir et qui gagne sérieusement à être découverte.













Texte révisé par Isabelle Trottier (@Szaz22)

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien